Obsèques : comment réduire le coût des funérailles ?

Obsèques

Publié le : 23 janvier 20235 mins de lecture

Le délai pour organiser des obsèques est de 6 jours. Chaque famille endeuillée doit le respecter pour être en conformité avec la loi en vigueur. Cependant, elle doit aussi savoir s’organiser tout en essayant de faire des économies pour ne pas se ruiner à cause des obsèques. Pour que les obsèques se déroulent dans les meilleures conditions et dans les délais impartis, contacter une agence de pompes funèbres est fortement conseillé. Mais, comment payer moins cher ces services ? Si vous souhaitez en savoir plus, ce guide vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin.

En quoi consiste le coût des obsèques ?

Les pompes funèbres sont libres de fixer leurs tarifs en fonction de plusieurs critères lorsqu’une famille endeuillée les contacte. Si la famille choisit de confier l’organisation des funérailles de son proche, elle doit payer les services proposés. Les frais d’obsèques comprennent plusieurs services, en fonction de la demande. Essentiellement, on peut citer le transport du défunt, l’inhumation, les soins conservatoires et la toilette mortuaire. Il en est de même pour la fourniture d’un véhicule, d’un cercueil et d’une urne. Les frais d’obsèques comprennent aussi la mise à disposition de la chambre funéraire, l’organisation complète ou partielle des obsèques et la création de monuments funéraires. Sachez également que l’agence funéraire vous facturera les frais liés à l’organisation des obsèques. Afin d’avoir une idée précise du coût des obsèques, il est indispensable de demander un devis en ligne. Pour cela, rendez-vous sur le site https://www.revolution-obseques.fr/.

À lire en complément : Sur quels critères choisir un cercueil ?

Réduire le coût des funérailles : demander des devis et comparer !

Si vous cherchez à organiser les obsèques de votre proche décédé à moindre coût, commencez par sélectionner plusieurs agences funéraires. Découvrez quelles sont les pompes funèbres les plus fiables et les plus populaires à Paris et demandez à chacune d’entre elles de vous fournir un devis. Vous devez expliquer vos besoins en détail afin d’obtenir un devis personnalisé et sur mesure. Pour ce faire, vous pouvez visiter plusieurs entreprises ou consulter des sites web spécialisés. Il suffit de quelques minutes pour recevoir un devis personnalisé en ligne. Mais vous devez être précis dans le remplissage du formulaire. Après avoir reçu les devis, faites correspondre les montants et les services ainsi que le délai proposé. Vous devez privilégier le devis qui correspond le mieux à vos attentes et respecte votre budget. Vous pouvez détecter l’entreprise de pompes funèbres dont les tarifs sont les plus bas en comparant simplement les devis. Par conséquent, insistez sur le coût de services similaires et engagez l’entreprise funéraire dont le devis est raisonnable. D’ailleurs, dans le même temps, pensez à éradiquer les services optionnels pour mieux alléger votre facture. Il peut s’agir du service du thanatopracteur, de la création de faire-part, de cartes de remerciement et de la réalisation de l’avis de décès dans la presse.

Pour plus d'informations : Comment se préparer aux obsèques de son conjoint ?

Réduire le coût des obsèques : d’autres conseils à prendre en compte !

L’une des meilleures façons de réduire le coût des funérailles est de recourir à des pompes funèbres pas chères à Paris.  Plus précisément, trouver une agence funéraire low cost sur Paris pour dépenser moins sur l’organisation des obsèques. Comme mentionné plus haut, l’idéal est de faire confiance à un spécialiste qui a un devis abordable, mais qui garantit des services de qualité et appropriés à vos exigences. Ensuite, pour payer moins cher les frais d’obsèques, il est plus judicieux d’y penser de son vivant. Le principe est simple, il s’agit de souscrire une assurance obsèques auprès d’un organisme spécialisé. Ainsi, vous êtes sûr que le prix de vos obsèques sera réduit et que vos proches auront moins de dépenses.

Plan du site