Que couvre un contrat garantie prévoyance ?

L’existence de multiples services d’assurance engendre des confusions chez les individus. D’ailleurs, la plupart des formules d’assurances ont des noms assez similaires et des clauses assez semblables. Le contrat de garantie prévoyance en fait partie dont peu de gens connaissent le fonctionnement et les avantages. Ce que couvre ce type d’assurance mérite ainsi d’être revu.

Couverture contre une perte de revenus

D’un cas à l’autre, d’un individu à l’autre, la couverture que propose un contrat de prévoyance peut être différente. De manière générale, il s’agit notamment des risques liés à votre personne et non à vos biens matériels. Tel est le cas pour la couverture contre une perte de revenus. Un licenciement ou une perte d’habilité figure parmi les causes d’une telle situation. En souscrivant à ce type d’assurance, vous pouvez maintenir la totalité ou une part des gains. Selon les termes du contrat, cette aide peut se manifester sous forme de capital versé, de rente ou autre. Pour un célibataire, le contrat de prévoyance sert surtout de complément budgétaire si jamais il redevient chômeur.

Assurance contre un accident ou une maladie

De nombreux individus optent pour un contrat de prévoyance en vue d’une couverture en cas d’accident, de maladie ou de dégradation de leur état de santé. Il est tout à fait possible de sélectionner une formule qui permet de garantir une aide et/ou une protection en cas d’hospitalisation ou de perte de dépendance. Les avantages sont versés sous forme d’indemnité comme l’IJH ou Indemnité Journalière en cas d’Hospitalisation. Il se peut que cette subvention complète vos autres assurances. Évidemment, si votre situation se termine par une invalidité ou une perte d’autonomie, le contrat peut stipuler d’autres formes de couverture associées.

Prévoyance en cas de décès

Pour les individus mariés et ayant des enfants, grâce au contrat de garantie prévoyance, ils ont droit à la couverture des besoins de la famille en cas de décès prématuré. Toutefois, tous les types de décès ne sont pas éligibles. Les plus concernés sont ceux qui sont suite à une maladie ou un accident. Tous les détails sont expliqués dans le contrat signé par les deux parties. L’assuré peut désigner le bénéficiaire de la couverture en cas de décès. Il s’agit généralement d’un montant d’argent déduit selon une formule établie. Un plafond est à respecter pour cette forme d’aide sociale. Selon la préférence du souscrit, la rente peut être consacrée à l’éducation des enfants uniquement ou au profit du conjoint.

Plan du site